map.png

CONTACT US
NOUS JOINDRE

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Actualités

Les Néo-Brunswickois méritent de recevoir les mêmes soins de santé de qualité que les autres Canadien

Angela Tower

npnb logo.jpg

Les Néo‑Brunswickois méritent de recevoir les mêmes soins de santé de qualité que les autres Canadiens

Près de 40 000 Néo-Brunswickois n’ont pas de fournisseur de soins de santé primaire. Quarante mille hommes, femmes et enfants n’ont ainsi pas accès aux soins de première ligne et à tous les avantages qui les accompagnent.  

Nous cherchons à offrir un meilleur accès à des soins de santé plus abordables à tous les Néo‑Brunswickois, peu importe où ils vivent dans la province.

Grâce à votre aide, les infirmières praticiennes (IP) peuvent aider à développer un système de soins de santé de meilleure qualité et plus abordable pour les Néo-Brunswickois.

Le Nouveau‑Brunswick est la seule province au Canada à ne pas octroyer de privilèges de diagnostic et de laboratoire aux infirmières praticiennes indépendantes. Les habitants du N.-B. sont en droit d’avoir accès à des tests diagnostiques et de laboratoire financés par l’État lorsque ceux-ci sont jugés médicalement nécessaires par l’IP qui en fait la demande, et ce quel que soit son lieu de travail.

Sans la délivrance d’un numéro de facture pro forma d’assurance‑maladie aux IP indépendantes, l’accès des patients du N.-B. à des soins spécialisés est bloqué, et ce malgré le fait que le champ d’activités des IP leur permette de faire de telles recommandations. Tous les habitants du N.-B. ont le droit d’avoir accès à des soins spécialisés, peu importe le lieu de travail de l’IP qui a jugé qu’il était médicalement nécessaire de recommander le recours à des soins spécialisés. 

Malgré une pandémie et de récentes discussions avec le ministère de la Santé pour réduire les barrières aux soins de première ligne pour les patients des IP indépendantes, le ministère de la Santé a offert aux conseils d’administration des deux régies régionales de la santé (RRS) une nouvelle orientation stratégique sur l’octroi de privilèges aux praticiens, y compris aux IP indépendantes. Il a donc été ordonné de revoir les politiques et règlements dans l’intention de facturer directement les praticiens à qui on aura octroyé des privilèges pour l’utilisation des ressources des RRS, y compris les services de tests diagnostiques et de tests en laboratoire. Les habitant du N.-B. sont en droit d’utiliser ces services d’assurance financés par l’État en vertu de la Loi canadienne sur la santé. Ces changements de politiques imposeraient davantage de barrières aux habitants du N.‑B. en matière d’accès aux soins en plus d’éventuellement contrevenir à la Loi canadienne sur la santé. 

Ce que nous savons :

·         La plupart des médecins de famille exercent également depuis des cabinets indépendants et ont des privilèges de laboratoire et de diagnostic. Pourquoi pas les IP?

·         La législation actuelle soutient l’extension, par le gouvernement, des privilèges de laboratoire et de diagnostic à toutes les IP (y compris aux IP indépendantes).

·         Les IP indépendantes sont des points d’entrée supplémentaires vers les soins de première ligne et participent à réduire les écarts et les engorgements rencontrés par notre système de soins de santé.

·         Au Nouveau‑Brunswick, les IP sont confrontées à des obstacles dès lors qu’il s’agit d’exercer leur profession de manière indépendante. Des obstacles dont aucune autre IP au Canada n’a à s’inquiéter.

·         Il est grand temps de permettre aux IP du Nouveau-Brunswick d’offrir les mêmes soins de santé de qualité dont les autres Canadiens bénéficient.

 

Le reste du pays l’a bien compris. Il est donc temps d’en faire de même ici au Nouveau‑Brunswick.

Les infirmières praticiennes indépendantes peuvent aider, mais seulement si le gouvernement les laisse faire. Nous avons besoin de votre soutien pour un meilleur accès pour les IP, et pour un meilleur accès à des soins de santé plus abordables pour tous les Néo-Brunswickois, peu importe où ils vivent.

Aidez‑nous à transmettre notre message.